L'acidose vient de mon assiette !

Un corps acide est un corps en mauvaise santé. Lorsque le corps est acide, il crée un environnement non souhaité où la maladie, les bactéries et les levures se développent. Lorsque le corps est trop acide, le corps prend des minéraux aux organes vitaux et aux os pour neutraliser l’acide et l’extraire de l’organisme.

Pour cette raison, les réserves minérales de l’organisme, tels que le calcium, le sodium, le potassium et le magnésium peuvent devenir dangereusement basses et causer des dommages qui peuvent passer inaperçus pendant des années, jusqu’à ce que l’organisme atteigne des niveaux malsains, provoquant l’acidose.

La plupart d’entre nous consommons déjà suffisamment d’aliments générateurs d’acidité comme les produits laitiers, les céréales, les viandes et le sucre. Etant donné que le corps génère constamment des déchets acides par son métabolisme, les déchets ont besoin d’être neutralisés ou excrétés d’une façon ou d’une autre. Afin de neutraliser cette génération constante d’acidité, nous avons besoin de fournir à notre corps davantage d’aliments alcalinisants.

 

Examinez les problèmes de santé causés par une acidose légère (mauvais équilibre du pH) :

Gencives sensibles enflammées, caries
Immunodéficience
Sciatique, lumbago, torticolis
Problèmes respiratoires, essoufflement, toux
Prolifération de levure fongique
Faible énergie et fatigue chronique
Dommages cardiovasculaires, y compris constriction des vaisseaux sanguins et réduction de l’oxygène
Problèmes cardiaques, arythmies, augmentation du rythme cardiaque
Gain de poids, obésité et diabète
Infection de la vessie et des reins
Dommages accélérés par les radicaux libres
Vieillissement prématuré
Nausées, vomissements, diarrhée
Ostéoporose, os faibles et fragiles, fractures de la hanche, épines osseuses
Maux de tête, confusion, somnolence
Douleurs articulaires, douleurs musculaires et accumulation d’acide lactique
Allergies, acné

Comment améliorer votre alcalinité

Buvez beaucoup d’eau
Retirez ou diminuez fortement les aliments acidifiants
Remplacez un déjeuner traditionnel par une copieuse salade verte
Utilisez des feuilles de salade et de chou pour vos sandwichs au lieu du pain
Essayez de ne pas consommer d’aliments transformés
Eliminez les boissons gazeuses, les sucres et réduisez le café. Remplacez-les par des infusions, des décoctions, des boissons vertes
Remplacez le lait et les produits laitiers par le lait de coco ou le lait d’amande
Ajoutez des jus ou des smoothies verts à votre alimentation qui vous donneront une profusion de minéraux alcalinisants
Réduisez le stress dans votre vie

Ce que vous mangez fait la différence

L’amélioration des niveaux de pH peut exiger un peu plus de réflexion, mais vous apprécierez les fruits de vos efforts au fur et à mesure que vous commencerez à vous sentir plus énergique et plein de vie et que votre santé globale s’améliorera.

 

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Comment cuire sans matière grasse

1- Pour eviter que les aliments ne brulent: préchauffez la poele ou la cocotte sur feux doux, attendez qu'elle soit chaude pour saisir l'aliment, puis faites toute la cuisson sur feu doux.

2-Pour que les aliments n'attachent pas: ajoutez de l'eau, du jus de citron, un bouillon de légumes, du vin, des tomates, ou des champignons qui rendent du jus.Si necessaire et occasionellement, utilisez beurre de coco avec ou sans gout et sans odeur.(voir vidéo de la recette en bas )

3-Pour que les aliments soient gouteux: utilisez des aromates, herbes, épices à volonté. Priviligez les cuissons en papillote sans aluminium, à l'étouffée, à la vapeur, au wok, ou au vitaliseur, varoma cuissons à base température.

4-Ne supprimez pas vos matiéres grasses , mais choisissez les bonnes huiles végétales bios de première pression crues, c'est à dire en fin de cuisson sur vos aliments ou dans vos salades. Huile de noix, huile de cameline, mélange huile d'olive avec huile de colza.... 

 

 

 

 

 

les matières grasses : Docteur Duperet

Faire son beurre de coco !