Qu'est-ce que l'iridologie ?

C'est une méthode d'examen du segment antérieur de l'oeil , l'iris, pour établir un bilan de santé organique et métabolique.

En naturopathie , c'est un outil pour évaluer la constitution, le terrain d'un individu, les déficiences, déséquilibres, carences et le terrain héréditaire.

Joseph Angerer , qui était-il ?

Né à Passau (Allemagne), en 1907, il devient prêtre catholique dans cette ville.

Après la guerre, il reçut dispense par l’église pour suivre ses talents de naturopathe. Il a fondé le Heilpraktiker-Fachschule à Munich (aujourd'hui appelé le Joseph Angerer Schule) et, sous sa direction, cette école est devenue une des plus grande dans le monde.

Sa spécialité était le physiologie et sa relation avec les signes réflexes dans l’oeil. Au cours de la dernière partie de sa vie, il devint professeur de médecine, et donna des cours magistraux à la profession médicale.

 

La consultation  

Lors  d'une consultation d'iridologie , je poserai un iridoscope, petite caméra sur vos deux yeux, pour photographier vos iris.

Ceci est sans douleurs , sans risques pour votre santé.

Vos iris apparaitront sur un grand écran, et je réaliserai avec vous une analyse compléte de vos signes iriens.

Durée de la consultation :1h (en moyenne)     tarif 50€ 

 

 

 

Qu'est ce que l'oligoscan ?

 

La méthode OLIGOSCAN : la spectométrie

 

C'est une méthode analytique quantitative consistant à mesurer l'absorption ou la densité optique d'une substance chimique.Elle est basée sur le principe d'absorption, d'émission ou de réflexion de la lumière par les composés chimiques sur une certaine plage de longueur d'onde.

 

La spectrophotométrie est utilisée dans de nombreux domaines : chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, médical/clinique, industriel, et d'autres.

 

Dans le domaine médical, la spectrophotométrie est utilisée pour examiner le sang ou les tissus.

L'Oligoscan est un outil fiable et scientifiquement prouvé.

Un ensemble de tests et des études comparatives ont été réalisés par des chercheurs mettant en avant une corrélation entre les résultats de l'Oligoscan et ceux effectués en laboratoire.

L'Oligoscan est doté d'un marquage CE médical au titre de la directive européenne 93/42/CEE. Cette directive décrit les exigences de sécurité et de performances, ainsi que les modalités de mise sur le marché qui s'imposent aux fabricants.

  • Les données physiologiques du patient sont saisies
  • Le derme du patient est scanné par spectrométrie
  • L'application Oligoscan traite et analyse les données
  • Les données sont envoyées et conservées sur un serveur sécurisé, permettant un suivi des patients
  • Les résultats sont consultables sur votre ordinateur / tablette

Les minéraux

Les minéraux (macro-éléments et oligo-éléments) ont un rôle déterminant dans le bon fonctionnement de l’organisme. Un apport quotidien est donc essentiel dans la mesure où le corps humain est dans l’incapacité de les synthétiser lui-même.
De ce fait, un déficit en oligo-éléments ou minéraux est responsable d’une baisse de forme, d’états de fatigue, d’une vulnérabilité au stress, d’une diminution de la concentration et des facultés intellectuelles, etc. Il est donc important de contrôler les taux de minéraux présent dans l’organisme pour pouvoir anticiper les risques induits.

Les métaux lourds

Des études menées par l’OMS ou la FAO ont mis en avant les dangers croissants d’une exposition massive aux agents toxiques. Transportés par la pollution de l’air, des nappes phréatiques et de la terre, l’alimentation, l’eau, le tabac, etc. les risques de contamination sont de plus en plus importants voire inévitables et comportent des risques pour la santé.
Les métaux lourds provoquent un stress oxydatif

le stress oxydatif

Le stress oxydatif (ou stress oxydant) est un type d’agression des constituants de la cellule par les radicaux libres.
Le stress oxydatif est responsable du vieillissement et de nombreuses pathologies.

 

 

 Votre consultation: durée 1h (en moyenne)  

Tarif 55€